Notre histoire

 

 Photo montrant Eugène Claudius Petit, fondateur de LogiRep1960 - Logement et Gestion en Région Parisienne : LOGIREP. Société originelle, LogiRep est fondée par Eugène Claudius-Petit, compagnon de la Libération, grand commis de la IV République, reconstructeur de la France détruite, inventeur de l’aménagement du territoire. Admirateur de l’architecte finlandais Alvar Aalto, il est, avec André Malraux, l’ami du Corbusier.


1965 -  "Regarde la ma ville! Elle s’appelle bidon, bidonville "chante Claude Nougaro. Depuis 1956, la Sonacotral est chargée de les résorber - cela pouvait prendre jusqu’à 5 années - et d’abriter en foyers logement les migrants célibataires, d’Afrique du Nord, d’Espagne et du Portugal. A sa suite, LogiRep construit afin de loger les familles avec enfants, les jeunes ménages issus des campagnes et des taudis de centre ville. 1 000 appartements sont livrés cette année là.


1968 - Le patrimoine atteint 3 800 logements.

 

1989 - Le cap des 21 000 logements est dépassé.

 

2008 - LogiRep se dote d'une nouvelle indentité : le groupe POLYLOGIS. LogiRep devient

la maison-mère du Groupe qui administre 52 000 logements (l'équivalant de la population d'une ville comme Reims). 

2010 - Le groupe Polylogis gère plus de 59 000 logements.

 

 

LE NOM POLYLOGIS

 

Ce nouveau nom marque une étape dans la construction du Groupe. POLY traduit la volonté de prendre en compte la diversité des cultures régionales et des métiers sous le signe de l’Habitat. LOGIS traduit notre mission et nous inscrit dans une histoire qui vient de loin. Celle des LOGI.

 

 

Photo montrant Eugène Claudius Petit et Le CorbusierMIEUX NOUS CONNAITRE

 

Le groupe Polylogis anime huit entreprises filiales aux compétences distinctes et complémentaires, emploie 1058 salariés (2010) pour un chiffre d’affaires total de 350 M€ (2009).


L'élargissement de l’assise régionale via des "sociétés – sœurs", la confiance des collectivités locales commanditaires et l'adaptation de l’offre logement à des publics différenciés et nouveaux expliquent la croissance du Groupe.

 

Regroupé autour de ses valeurs (créativité, réactivité, intégrité/fiabilité, mieux communiquer), le groupe Polylogis aborde les années qui viennent résolu à l'action, assuré de sa mission d'intérêt général. 

 

Les réussites du passé, ancien et récent, éclairent le futur : LOGER PLUS, LOGER MIEUX.